ceremonie_laique_sophieb

Qu’est-ce qu’une cérémonie laïque ?  

Toutes les questions que vous vous posez sur les cérémonies laïques sont bonnes. 
Ma réponse est unique : vous !


Aujourd’hui, l’union d’un couple peut prendre de multiples formes. Entre le mariage religieux et le mariage civil, elle peut se manifester par une réception ou une célébration de famille. Elle peut aussi se célébrer sous une forme encore nouvelle : la cérémonie laïque. 

Dans mon activité de Créatrice de mariage, j’ai eu l’occasion de rencontrer de plus en plus de couples attirés par cet engagement. Comment les accompagner pour rendre ce jour plus personnel ? Comment être parfaitement adapté à leurs aspirations ? 

Être officiant pour une cérémonie laïque nécessite de bien comprendre et de maîtriser ses dimensions, en plus de celles que j’ai déjà mises en œuvre pour l’organisation et la planification de mariage. Consciente que l’on ne s’improvise pas officiant, je me suis formée à l'EFMM (école de formation aux métiers du mariage) pour compléter ce que je propose pour l’organisation de mariage.
 

Asset 21.png

Officiante de ceremonie laique

 

Aujourd’hui, si vous souhaitez organiser une cérémonie laïque ou exprimez votre attachement l'un à l'autre et le sens de votre union. Je suis là pour vous.

 

Quels mots choisir, comment les dire… De l'écriture de votre cérémonie jusqu'à la célébration, je vous accompagne pour raconter l'histoire de votre couple, trouver les gestes symboliques et authentiques qui vous ressemblent.

 

Pour vous et avec vous, j'élabore le contenu, je crée, organise et anime une cérémonie unique.

 

Ainsi, que ce soit pour l’écriture ou en tant qu’officiant de cérémonie laïque, je suis pour vous une aide, une organisation, une créativité mise à votre service exclusif.

Être à votre écoute dans un seul but : une cérémonie unique à votre image et rien qu’à votre image !

On s'en parle ?

 

table4_modifié.jpg
cérémonie laïque